Norbert et Violette

Couverture du livre « Norbert et Violette » de Nathalie Mossmann et Tilman Roxane aux éditions Verte Plume

Norbert le caneton glouton est la risée des autres canards qui se moquent de son surpoids. Arrive un jour Violette, une canette maigrichonne, elle aussi victime de moqueries. Ensemble, ils vont vaindre l'adversité et leur vie prendra une tournure qu'ils n'auraient jamais cru possible.

• Une jolie histoire sur la différence et les moqueries.

Une jolie histoire sur la différence et les moqueries.

Norbert et Violette sont deux canetons. Le premier passe son temps à manger et est gros ; la seconde est très maigre. Lorsque Violette arrive et rencontre Norbert, ils se lient d'amitié. Tous les autres canetons les rejettent et se moquent d'eux.

Une histoire qui montre que, quelque soit notre différence, il ne faut pas se moquer. Une histoire d'amitié qui se transforme en amour.

Des illustration de Nathalie Mossmann vraiment magnifiques.