Nirvana - l. de la vallee poussin

Couverture du livre « Nirvana - l. de la vallee poussin » de Vallee Poussin Louis aux éditions Dharma
  • Editeur : Dharma

Enfin du solide quant au concept de Nirvâna ! Avec l'introduction devenue patente d'écoles bouddhiques en Occident - les bases semées, " la vraie question demeure " - il est temps de s'interroger pleinement tant sur la signification véritable de leur fruit que sur leurs prémisses avérées.
Voilà... Voir plus

Voilà pourquoi l'éditeur reprend ici l'étude approfondie de Louis de la Vallée Poussin, ce savant qui maîtrisait les principales langues bouddhiques : pâli, sanscrit, chinois et tibétain. Parce qu'il a fixé le vocabulaire français de la philosophie bouddhique, il nous permet de nous interroger honnêtement, excellemment, sur cette " vieille question " du Nirvâna. Le lecteur acquerra l'approche intelligente de ce que parler du Nirvâna veut dire, de ce qu'à maturité méditer signifie.