Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nepsis ; le chien le plus (mal)heureux du monde

Couverture du livre « Nepsis ; le chien le plus (mal)heureux du monde » de Odile Adenis-Lamarre et Francis Tardif aux éditions Saint-leger
Résumé:

Bonjour ! je m'appelle Nepsis, je suis né un 28 février et, à l'âge de quatre mois, j'étais embauché en CDI comme chien de garde à l'abbaye Sainte-Croix de Poitiers, dans laVienne. Mon nom est un mot grec qui veut dire : sobriété, vigilance, prudence ; exactement toutes les qualités nécessaires... Voir plus

Bonjour ! je m'appelle Nepsis, je suis né un 28 février et, à l'âge de quatre mois, j'étais embauché en CDI comme chien de garde à l'abbaye Sainte-Croix de Poitiers, dans laVienne. Mon nom est un mot grec qui veut dire : sobriété, vigilance, prudence ; exactement toutes les qualités nécessaires pour exercer ce métier que l'on m'a confié, et que j'aime beaucoup ! Dès que la cloche sonne, que l'on entend une voiture ou que le tintement du téléphone me perce les tympans, je crie, je hurle, de façon à bien prévenir toute la maisonnée... ainsi, quand le visiteur se présente à la porte, quelques minutes plus tard, il est tout étonné, et heureux, de voir une religieuse qui déjà l'attend avec un grand sourire.

C'est très bon pour la réputation de la maison ! Bref, je suis un chien comblé, heureux, très heureux même. Mais je sais aussi prendre l'air le plus malheureux de la terre lorsque j'ai envie de quelque chose.

Alors, je fais craquer tout le monde. Ce n'est pas pour rien que j'appartiens à la noble race des cockers ! En plus, j'ai eu la grande chance de rencontrer Francis. C'est un super artiste.
Depuis qu'il dessine mon portrait, c'est extraordinaire : je me trouve encore plus beau qu'avant !
"

Donner votre avis