Astrid Houssin signe ce récit sur la douleur et la reconstruction
Danseuse et chanteuse née à Lima, Nana de Herrera (1905-1991) a exercé ses talents dans le monde entier. À 15 ans, elle décide de sa carrière et c'est en autodidacte qu'elle réussit, partout, à attirer des
foules dans des salles de concert, des music-halls, voire dans des cabarets. Adulée, courtisée, applaudie, elle connut à la fois le succès des vedettes internationales et l'existence ordinaire d'une locataire de la rue Lepic, au sommet de Montmartre. D'un côté, les compositeurs inoubliables qui l'inspiraient, tels Albeniz, Granados, de Falla ; de l'autre, les artistes de la Butte, parmi lesquels le peintre Pedro Creixams, un Catalan de Barcelone, qui devint l'homme de sa vie.
Sa notoriété valut à Nana de Herrera trois emplois contigus : elle servit de modèle à la célèbre portraitiste Tamara de Lempicka, elle prêta sa silhouette à l'illustration des paquets de cigarettes Gitanes et, plus tardivement comme conférencière, elle fut une propagatrice écoutée de la culture hispanique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Astrid Houssin signe ce récit sur la douleur et la reconstruction
La romance cartonne auprès des jeunes lecteurs, voici une liste qui les ravira !
Des ouvrages pour les adultes et les plus jeunes, qui aident à découvrir et comprendre la culture sourde
Notre héros, sous le nom de code "César", documente les tortures au péril de sa vie...