Musique romantique suédoise ; abrégé historique, biographique et esthétique

Couverture du livre « Musique romantique suédoise ; abrégé historique, biographique et esthétique » de Jean-Luc Caron aux éditions L'harmattan

Le monde musical suédois est foisonnant et riche de multiples réalisations. À travers son histoire mouvementée, ses métamorphoses sociétales, ses échanges artistiques avec le reste du monde, son attachement à défendre et enrichir les spécificités de son âme, la Suède a su préserver son originalité et sa culture dans l'univers de la musique occidentale. Du Moyen Âge à nos jours, en passant par le nationalisme puis par l'expansion du romantisme, la musique suédoise a semé d'innombrables pépites que l'auteur nous propose de découvrir par le biais d'une exploration du pays, de la découverte de créateurs inspirés et de leurs musiques admirables et singulières.