Mort

Couverture du livre « Mort » de Encreve Mh aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard
  • EAN : 9782227472020

Dès les premiers mois de sa vie, l'enfant a fait l'expérience de la perte et, à l'âge de deux ans, il sait ce qu'est la mort.

Voilà pourquoi il est essentiel d'être au plus près de la vérité quand nous en parlons avec lui : esquiver le sujet ne pourrait que l'inciter à douter de la parole des adultes ou à perdre confiance en lui.
Avec délicatesse et sensibilité, marie-hélène encrevé-lambert nous aide à réfléchir à cette question, dérangeante entre toutes. en affirmant cette conviction : ce dont l'enfant a le plus besoin, particulièrement quand il est touché par la mort d'un proche, c'est d'être écouté, entendu et rassuré sur l'amour qu'on lui porte.

Autres éditions (1)