Mort clinique

Couverture du livre « Mort clinique » de Michel Del Picchia aux éditions Transbordeurs

Tout commence par une vie coupée en ...deux. En l'occurrence le cadavre d'une femme
proprement sectionné en deux par le dernier train de nuit. D'un côté le visage, qui ne souffre
d'aucune contusion. De l'autre, le corps uniquement vêtu d'une petite culotte de dentelle.
Un événement... Voir plus

Un événement apparemment anodin mais qui va bouleverser l'existence de l'inspecteur principal
Santiago Samperas et du journaliste localier Salvatore Bartoli. Deux protagonistes désabusés d'une
actualité régionale pour l'instant centrée sur un scandale au sein de la police.
Au fil du récit, l'auteur nous campe le panorama éloquent de la vie moderne en Province. Les petits
pouvoirs locaux, les liens étranges entre presse et politique, politique et police, la vie d'un journal
aussi, et la paranormale métaphysique de l'ennui ordinaire...
Puis un autre cadavre vient tout compliquer. Il s'agit cette fois d'un journaliste. Un Faitdiversier qui
était en train de travailler sur un dossier mêlant corruption et sexe au plus haut niveau.