Moncheval et moi ; je soigne mon cheval

Couverture du livre « Moncheval et moi ; je soigne mon cheval » de Antoinette Delylle et Thierry Segard aux éditions Belin Equitation

Comment le pansage peut-il être un vrai moment de plaisir ? Comment protéger ses membres ? Raccourcir la crinière? Le sécher apres la reprise ? Le protéger des insectes ? Chasser les poils superflus ? Le tresser ? Soigner une petite plaie ? Verifier qu'il est "en état"... bref s'en occuper et lui procurer du bien-être.
Ce guide donne les clés pour s'occuper de son cheval ou de son poney, en été comme en hiver. Votre compagnon a besoin de soins et d'attentions. A vous de veiller à son bien-être et à sa sante. N'oubliez pas : le cheval est prioritaire. L'équitation développe le sens des responsabilités.