Mon entreprise prend la pose

Couverture du livre « Mon entreprise prend la pose » de Jean-Robert Dantou et Stephane Zaubitzer aux éditions Democratic Books

Entre mars et octobre 2010, deux photographes, Jean-Robert Dantou et Stephan Zaubitzer, sillonnent la France pour photographier des entreprises. Leur choix : utiliser une chambre photographique grand format et faire poser l'ensemble des salariés sur leur lieu de travail. Le résultat est à la fois un voyage au sein de la diversité des entreprises, un travail documentaire sur un univers professionnel trop peu photographié, et un hommage aux entrepreneurs qui ont créé ces communautés. Ce projet photographique a été réalisé à l'occasion du 25e anniversaire de France Initiative, premier mouvement associatif de financement et d'accompagnement des créateurs d'entreprises. Il s'accompagne d'une brève histoire de ces 27 entreprises.