Mon Couserans à sauts et à gambades : immersion dans un pays pyrénéen

Couverture du livre « Mon Couserans à sauts et à gambades : immersion dans un pays pyrénéen » de Joseph Peyronnet aux éditions Le Pas D'oiseau

Jean-Joseph Peyronne, chroniqueur radio et presse magazine, se penche sur l'histoire d'une région singulière au coeur des Pyrénées : le Couserans, ancienne province gasconne rattachée au département de l'Ariège à la Révolution.
Il décrit les modes de vie des montagnards, leurs moeurs et... Voir plus

Il décrit les modes de vie des montagnards, leurs moeurs et coutumes, à travers des témoignages recueillis.
Il redonne vie et voix à des ancêtres à travers 4 lettres ouvertes.
Ce livre est un travail d'histoire locale, mais aussi de sociologie, d'anthropologie, d'ethnologie et de géographie.