Mon chat, un fauve ?

Couverture du livre « Mon chat, un fauve ? » de Marie-Luce Hubert et J.L. Klein aux éditions Hugo Image
  • Editeur : Hugo Image

Voilà un voyage original auquel nous convient les auteurs : observer et découvrir les innombrables similitudes qui demeurent dans le comportement, les aspects physiques et les instincts de nos chats domestiques et des félins sauvages.

Grâce à des textes comparant à chaque fois le chat son... Voir plus

Grâce à des textes comparant à chaque fois le chat son cousin le félin, les auteurs nous parlent de stratégie de chasse, de feulements, de toilette, ou encore de sommeil, de camouflage, de saut ou de bagarre mais aussi d'accouplement ou de l'activité crépusculaire, chez l'un comme chez l'autre.

Les photos renforcent incroyablement les ressemblances puisque à chaque fois, le chat et le félin sont pris de même façon, sous le même genre de lumière ou le même décor, et sont placés face à face sur la double page.

Le lecteur en conclura facilement que chez son animal favori dort, peut-être, un fauve redoutable !