Moi, francois, prince de serende

Couverture du livre « Moi, francois, prince de serende » de Berger Alain aux éditions Saint Honore Editions

Et si on cessait un instant d'écrire sur la souffrance pour parler du bonheur ? C'est ce à quoi nous invite François L., narrateur de ce roman écrit à la première personne.

À la mort de celle qu'il tient pour sa mère, François s'imagine que son père n'est pas si transparent que cela. Ces pensées le mènent au Maroc où il découvre une nouvelle soeur... et sa mère biologique. À son retour, de confidence en confidence, il comprend qu'il est le seul à s'en étonner. Mais mieux connaître sa famille conforte la puissance et la profondeur de son amour.