Mille ans de contes ; mythologie grecque

Couverture du livre « Mille ans de contes ; mythologie grecque » de Gudule aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Une histoire à raconter tous les soirs pendant des années, cela fait beaucoup d'histoires. Une histoire pour quand on est petit, et une pour quand on est plus grand, une histoire à rire ou à pleurer, pour avoir peur ou être rassuré... Cela fait beaucoup d'histoires différentes. Ce "Mille ans de contes - Mythologie grecque" nous mène du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. On y croise un cyclope monstrueux, une séduisante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau, un héros perdu dans un labyrinthe... On assiste à des combats titanesques, à l'apparition de la première femme sur terre, à la création d'une ville, à des démonstrations d'amour foudroyantes... Comme un écho qui traverse les siècles, ces dieux immortels, ces créatures terrifiantes et ces héros légendaires nous parlent du monde et surtout de nous, les hommes.