Michel dallaire de l idee a l objet

Couverture du livre « Michel dallaire de l idee a l objet » de Dallaire Michel et Myriam Gagnon aux éditions Museo
  • Editeur : Museo

Comment se crée un objet dans la tête de Michel Dallaire ? Comment cet objet prend-il forme ?

De la torche olympique des Jeux de Montréal en 1976 au vélo en libre-service BIXI en passant par une multitude d'objets du quotidien, Michel Dallaire, de l'idée à l'objet nous permet de découvrir le processus créatif foisonnant et rigoureux du célèbre designer industriel qui, depuis plus de cinquante ans, participe à la création de notre identité collective.
Dans un langage accessible à tous, la journaliste en design et auteure Myriam Gagnon retrace la carrière de Michel Dallaire et démystifie le travail du designer industriel.
Cet ouvrage est publié en partenariat avec le Musée de la civilisation et avec la collaboration de Stéphan La Roche, Sylvie Toupin et Lise Bissonnette.