Méto : zone noire

Couverture du livre « Méto : zone noire » de Yves Grevet aux éditions Syros
  • Editeur : Syros

Le retour du phénomène Méto. Un nouveau roman qui peut se lire indépendamment de la trilogie culte.

Méto est celui qui a libéré les " Maisons ". Ces lieux terrifiants où l'on enfermait les enfants que leurs parents avaient été forcés d'abandonner. Aujourd'hui Méto a 17 ans. Considéré comme un héros par les siens, il est recherché sur tout le continent. Lorsque sa petite soeur est kidnappée, il accepte le marché des ravisseurs : être enfermé vivant dans un cercueil avec la rançon, et livré en Zone contaminée...
Il y rencontrera Ursina, l'espionne, Nestorius l'ancien monstre-soldat et Joe. Trois personnages à retrouver dans les BD.

• L'avis d'Esteban (16 ans)

IMPOSSIBLE de ne pas lire ce nouvel opus de l'un de mes auteurs préférés, Yves Grevet !

La trilogie Méto est une série que j'affectionne particulièrement étant l'une de mes favorites.

Quel plaisir de retrouver le personnage Méto après plusieurs années !...

L'avis d'Esteban (16 ans)

Quel plaisir de retrouver le personnage Méto après plusieurs années !

Zone noire est donc la suite culte de cette saga captivante et addictive.

C'est un roman d'anticipation, d'action et d'aventure avec de nombreux rebondissements, du suspense et de l'émotion abordant des thématiques sociétales.

Une histoire où j'ai frissonné pour ce jeune garçon, téméraire et courageux qui se met dans des situations dangereuses pour lutter pour la liberté des enfants.

Un univers apocalypse si passionnant qui tient en haleine jusqu'à la dernière page, un tome tout aussi réussi que les précédents. C'est un réel kiff de pouvoir s'y plonger à nouveau.

Précipitez-vous pour découvrir ce roman.

C'est simplement génial et cela restera l'une de mes lectures les plus marquantes de mon adolescence.

Foncez !

Petit conseil. En effet, on peut le lire indépendamment des autres livres mais je vous conseille de les lire par ordre pour bien saisir toute l'histoire surtout si vous avez cette chance de commencer à lire cette super série.