Méthode cross training ; optimiser son entraînement ; éviter les blessures

Couverture du livre « Méthode cross training ; optimiser son entraînement ; éviter les blessures » de Stephane Ganneau et Aurelien Broussal-Derval aux éditions 4 Trainer
  • Editeur : 4 Trainer
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Le crosstraining est, bien plus qu'un énième produit fitness, un mode de vie, une philosophie d'entraînement. Tant et si bien que des millions de pratiquants à travers le monde s'exercent avec ferveur et passion à ces sports hybrides mixant la gymnastique, l'athlétisme et l'haltérophilie.

Mêlant une exigence technique de tous les instants à un challenge physique sans cesse plus difficile, les disciplines de crosstraining peuvent parfois se retourner contre l'enthousiasme des pratiquants : blessures, stagnation des progrès, démotivation. Aussi la nécessité d'une méthode est-elle apparue comme une évidence aux deux auteurs, Aurélien Broussal-Derval (Coach sportif internationalement reconnu) et Stephane Ganneau (illustrateur) qui nous livrent en presque 500 photos et illustrations une analyse technique pointue, des conseils et programmes d'entraînements pour tous les pratiquants, du débutant au compétiteur.