Couverture du livre « Métaphysique des doubles du corps humain et de la mort chez les Gangulu : Conte philosophique » de Amen Krishna Ndounia aux éditions L'harmattan

Métaphysique des doubles du corps humain et de la mort chez les Gangulu s'efforce d'élaborer, à par-tir de la tradition gangulu, une conception africaine de la structure du monde et de l'être humain, de ses différentes dimensions et ses destinées, à partir de quatre concepts clés : mbour, l'être apparent ou le moi conscient, o'kuï, le double invisible, nk'ri, l'archétype ou l'être humain d'origine, et Ndzian-mpouh, l'Être absolu.