Métamorphose : l'eau, l'alpha et l'oméga

Couverture du livre « Métamorphose : l'eau, l'alpha et l'oméga » de Magda Igyarto aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire

À la vue d'enfants mourant dans d'atroces souffrances pour avoir bu de l'eau croupie, mon regard sur l'eau a été bouleversé. J'ai réalisé que cette eau que nous considérons comme ordinaire parce qu'elle fait partie de notre quotidien est en fait extraordinaire, car tout ce qui vit sur notre planète en dépend. Alors j'ai chanté l'eau sur tous les tons : ses métamorphoses, sa présence dans notre vie de la naissance à la mort, sa force bienfaisante, mais aussi parfois destructrice... J'ai exprimé l'urgence de respecter cette eau qui se raréfie au point de devenir source de conflits entre les peuples, ma révolte face aux multinationales qui la considèrent comme une marchandise et mon souhait que la prise de conscience amène le changement nécessaire pour que notre belle planète bleue ne devienne un désert sans vie. La moitié des droits d'auteur soutient l'action de l'association E.A.U. (Élus, Associations, Usagers) qui prend en compte ces trois principes fondamentaux : « l'eau, élément constitutif de la vie, bien commun de l'humanité, ne peut en aucun cas être traitée comme une marchandise. La distribution de l'eau et l'assainissement constituent des services publics essentiels pour la santé et le quotidien de chaque citoyen et se doivent d'être gérés par les pouvoirs publics. » (M. Partage) Ce recueil a été publié avec le soutien du Conseil Général du Var, du Conseil Général des Pyrénées Orientales, du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur et de l'association E.A.U. www.eaupublique.fr - mpartage@eaupublique.fr