Mes villes d'europe - mein europa

Couverture du livre « Mes villes d'europe - mein europa » de Kruger/Vincent aux éditions Alidades
  • Editeur : Alidades
  • EAN : 9782919376834

Les poèmes que vous pouvez lire, je les ai tous écrits dans mon carnet de voyage, de fin 2017 jusqu'au début 2019.C'est qu'en effet dans cette période (répartie sur 6 saisons successives) j'ai beaucoup voyagé.Il était bien entendu que je ne voulais pas écrire un livre sur l'Europe, mais seulement mon livre «d'Europe», une collection d'impressions, d'expériences, de choses vécues et de pensées, aussi subjectives ou insolites que possible. Et même ne transparaissait entre les lignes qu'un lointain écho de mon amour pour les paysages et les villes européennes. En tout cas, c'était censé justifier le titre Mon Europe, quelque peu pompeux.»Ce recueil réunit 25 de ces «impressions» dont parle Michael Krüger, éprouvées et notées en diverses villes d'Europe, au gré des déplacements de l'auteur et des saisons.Édition bilingue.