Mes recettes santé pendant un traitement anticancer

Couverture du livre « Mes recettes santé pendant un traitement anticancer » de Isabelle Delaleu aux éditions Quotidien Malin

Quand on est atteint d'un cancer, l'alimentation prend une dimension très importante. Les traitements anticancereux (chimiotherapie, radiotherapie) ont de fortes repercussions sur l'état nutritionnel : perte d'appétit, naus'es, dégoûts alimentaires, modifications du goût, aphtes, conjugués à une fatigue importante, peuvent entrainer une trop grande perte de poids.
Ce livre, simple et pratique, donne de nombreux conseils pour adapter son alimentation durant cette épreuve difficile.
Dans ce livre :
- Les 20 aliments à privilégier : carotte, agrumes, fruits rouges, avocats pour chacun, leurs bienfaits, et quand et comment les manger.
- Des astuces pour stimuler son appétit : prévoir de petites portions, faire la cuisine que l'on aime, essayer de ne pas manger seul, fractionner les repas - Des conseils pour aider à lutter contre les effets secondaires du traitement :
Nausées, aphtes, sensation de bouche sèche, altération du goût - Et bien sûr, des recettes faciles à faire, très rapides et avec peu d'ingrédients, pour retrouver le plaisir de manger !