Mes étoiles noires ; de Lucy à Obama

Couverture du livre « Mes étoiles noires ; de Lucy à Obama » de Lilian Thuram aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757820322

Saviez-vous que le Grec Ésope, inspirateur des fables de La Fontaine, était d'origine africaine ? Que la première déclaration des droits de l'homme a été théorisée au Mali un demi-siècle avant la nôtre ? Que le Noir Matthew Henson fut le premier conquérant du pôle Nord ? Cet ouvrage présente 40 personnalités noires qui ont marqué l'Histoire, autant que la vie de l'auteur, Lilian Thuram. Un appel à la tolérance et un enrichissement de l'imaginaire collectif.

Lilian Thuram, né en Guadeloupe en 1972, a connu une carrière prestigieuse de footballeur international. En 2008, il a créé la Fondation Lilian-Thuram, Éducation contre le racisme. Chevalier de la Légion d'honneur, il est également membre du Haut Conseil à l'intégration, et parrain du collectif Devoirs de mémoire.