Mes années Malraux

Couverture du livre « Mes années Malraux » de Janine Mossuz-Lavau aux éditions Jasmin
  • Editeur : Jasmin

Entre 1967 et 1974, Janine Mossuz-Lavau écrit une thèse sur André Malraux et le gaullisme. Elle rencontre nombre de personnalités. Avec Mes années Malraux elle offre au lecteur une galerie de portraits : celui de Malraux bien sûr, mais également celui des personnes qui l'ont côtoyé, de ses débuts en littérature à son bureau du ministère. À travers eux se dessine le profil d'une génération marquée par l'Histoire. Amie de Florence Malraux, la fille de l'écrivain, Janine Mossuz-Lavau éclaire l'auteur de L'Espoir d'un jour sensible et profondément humain.