Merlin

Couverture du livre « Merlin » de Jean-Luc Istin et Jean-Sebastien Rossbach et Aleksi Briclot aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302014473

J'ai été le sujet de maints récits. On m'a prêté plusieurs identités. J'ai été Myrddhin mais aussi Merlin. Et c'est ainsi que l'on me reconnaît. On a dit que je fus le fruit des entrailles d'un démon et d'une déesse. C'est là une manière de voir les choses. En voici une autre. Le démon est un druide habité par le dieu cornu, Cernunos. Et la déesse, une dame du lac. Et que l'on cesse d'imaginer ma naissance en terre Bretonne, celle que l'on nomme alors l'île des forts ! Oui, que l'on arrête ! Ma soeur et moi sommes nés à Avalon. Une légende merveilleuse sublimée par des illustrations à vous couper le souffle ! En bonus, 6 illustrations inédites dans un portfolio.