Mémoires des cochons

Couverture du livre « Mémoires des cochons » de Gerard Rossini aux éditions Equinoxe
  • Editeur : Equinoxe

c'est le plus paradoxal des animaux qui nous sont familiers : bon vivant, délicieux après, coquin et copain, douillet et redoutable, le compagnon le plus fidèle du saint patron de tous les antoine, tony et antony, celui qui fut pendant des siècles porte-bonheur et symbole de la prospérité nous régale de ses pitreries dans l'imagerie enfantine ou populaire et de ses immenses qualités gastronomiques déclinées de mille façons dans toute l'europe, l'asie et les amériques.
avec son cousin le sanglier, c'est à une balade en famille nombreuse sans réduction que nous convie l'auteur dans cet ouvrage illustré de près de 400 documents en couleur souvent inédits.
y aurait-il en chaque cochon un homme qui sommeille oe.