Médée, poème enragé ; atlantides

Couverture du livre « Médée, poème enragé ; atlantides » de Jean-Rene Lemoine aux éditions Solitaires Intempestifs

Nous avons erré de ville en ville. J'ai accouché dans des hôtels. Fait, défait et refait des valises Allaité mes enfants sur le bord de la route Contemplé cent couchers de soleil. Appris toutes les langues du monde. Mon visage est intact mais je n'ai plus d'âge. Des ombres glissent sur les yeux de Jason. Je connais sa fatigue. Moi je suis forte. Immortelle. Qui a dit que l'amour était éphémère ?

Un poème enflammé, véritable cri de rage d'une femme désemparée et meurtrie, poussée par une passion fatale aux dernières atrocités, revisite le mythe ovidien. Le texte donne à entendre la voix d'une Médée intemporelle arborant deux visages, celui de la vengeresse, meurtrière implacable et de l'amante éperdue et désespérée.

Création le 3 mars 2014 à Bobigny à la MC93 dans la mise en scène de l'auteur