Matiere medicale homeopathique ciblee

Couverture du livre « Matiere medicale homeopathique ciblee » de Max Tetau aux éditions Similia
  • Editeur : Similia

Ce livre est né d'une constatation : nos Matières médicales, exhaustives et touffues, ne sont pas d'usage commode en pratique quotidienne.

Il fallait toute l'expérience d'un praticien hors pair pour colliger et cibler, sous forme de fiche associant à chaque médicament ses mots clés, "les signes essentiels des médicaments". On trouvera donc ici polychrestes et médicaments d'action nettement distingués, une hiérarchie du tableau pathogénésique précise et complète et des modalités claires et aisément mémorisables, qui font de cet ouvrage l'indispensable synthèse de matière médicale des praticiens homéopathes.