Marilyn Monroe

Couverture du livre « Marilyn Monroe » de Eve Arnold aux éditions La Martiniere

Lorsque marilyn monroe et eve arnold se rencontrent en 1952, chacune est à un moment fort de sa carrière : la première comme star incontestée du 7e art, la seconde comme photographe de l'agence magnum.

Dès le début, eve arnold remarque la magie captivante qui se dégage de la jeune actrice. pour saisir cette aura, elle va suivre marilyn pendant plus de dix ans et au fil du temps, une véritable amitié naîtra entre les deux femmes, marilyn se livrant alors sans retenue et sans fard, lors des séances de photographies ou sur les tournages. pour une fois, c'est le regard tendre et singulier d'une femme, mais aussi d'une amie, qui nous dévoile marilyn touchante et sensible jusque dans les derniers moments de sa vie.