Marie, Médée, Jocaste et les autres

Couverture du livre « Marie, Médée, Jocaste et les autres » de Anne Lasserre-Vergne aux éditions L'harmattan

Tendres ou drôles, cruelles parfois, ces nouvelles mettent en relief les multiples relations qui peuvent s'instaurer entre une mère et son enfant. Marie, Médée, Jocaste sont autant de mères différentes. Si ces récits font parfois appel à la mythologie, ils nous présentent des êtres qui appartiennent à notre quotidien et nous invitent à nous interroger sur nos comportements, en montrant combien est fragile la communication entre deux êtres que tout devrait pourtant rapprocher.