Margot gioia

Couverture du livre « Margot gioia » de Joan Ott aux éditions Cockritures

Dès qu'elle ouvre les yeux, l'enfant se sent envahie par un bonheur immense, bonheur tout simple mais intense, bonheur de vivre, bonheur lisse et plein comme un oeuf, inaltérable et parfait, qui ne la quitte jamais. Du réveil au coucher, en toute saison, par tous les temps, et jusque dans ses rêves, elle est heureuse, et joyeuse aussi, toujours prête à rire et pleine d'entrain. « C'est une bonne nature, dit sa grand-mère en hochant la tête : ma Margot, elle tient de moi ! »Devenue femme, histoire de ne pas se dédire, elle se voudra joyeuse encore, malgré les épreuves qui ne lui seront pas épargnées. Puis elle vieillira. Tout le monde vieillit. Bientôt elle sera moins belle, moins alerte. Elle comptera ses rides, ses premiers cheveux blancs. Elle acceptera : on naît, on meurt. Entre les deux, on vit.Margot Gioia, une histoire de vie simple et sensible, comme il en est tant.