Couverture du livre « Manuel du cueilleur de champignons : champignons comestibles et toxiques ; éviter les confusions » de Jens H. Petersen aux éditions Biotope
  • Editeur : Biotope
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Nature
  • Thème : Champignons

L'un des auteurs du très remarqué « Champignons d'Europe tempérée », Jens Petersen, nous propose un ouvrage condensé de vulgarisation des champignons d'Europe. Dans cet ouvrage, il s'est focalisé sur les principales espèces comestibles qui intéressent les cueilleurs de champignons.
Chaque... Voir plus

Chaque espèce est présentée par de splendides clichés, l'auteur décrit les critères de reconnaissance, et surtout, il détaille les risques de confusion possibles avec des espèces toxiques. Ces dernières sont également présentées et illustrées.
Avec ses clés d'identification et ses illustrations très précises, cet ouvrage est également un guide recommandé pour débuter l'étude des champignons, qui permet de se familiariser avec les différents groupes morphologiques, la terminologie des mycologues et la reconnaissance des principales espèces.