Manuel de survie ; pour la réussite scolaire de mon enfant

Couverture du livre « Manuel de survie ; pour la réussite scolaire de mon enfant » de Stephane Vallee et Christine Alcouffe aux éditions Tournez La Page

Vous voulez que votre enfant réussisse à l'école ? Vous voulez l'aider dans son apprentissage scolaire ? Comme tout bon parent, vous pensez sans doute très bien le connaître, mais est-ce vraiment le cas ? Si vous voulez accompagner votre enfant tout au long de son parcours scolaire, vous devez savoir comment il travaille, de quelle façon il apprend et comment il aborde les différents problèmes auxquels il doit faire face.
Cet ouvrage s'adresse à tous les parents d'élèves, du primaire au secondaire, qui souhaitent soutenir leur enfant dans l'acquisition de son autonomie et la réussite de ses apprentissages. Jalonné de tests d'évaluation, ce livre interactif vous permettra de cerner ses intérêts et ses aptitudes, tant cognitives qu'émotionnelles ou sociales. Le parent qui connaît les faiblesses de son enfant est plus en mesure de le guider efficacement et de l'aider à faire des choix éclairés qui s'harmonisent avec ses goûts, ses talents et sa personnalité. Chacun des 15 chapitres de l'ouvrage comprend un test facile à appliquer et à utiliser. Une fois le diagnostic établi, des boîtes à idées viennent en aide aux parents qui manquent d'imagination pour aider leur enfant à s'améliorer sur tel ou tel domaine. Une guide essentiel pour la réussite !