Maman, je veux pas etre empereur

Couverture du livre « Maman, je veux pas etre empereur » de Francoise Xenakis aux éditions Albin Michel

Ceci n'est pas un roman-peplum.

Ceci n'est pas un roman-peplum.
Ni la biographie romancée d'un " monstre " pour les nantis romains ou d'un " saint " pour les pauvres. Ni, non plus, un roman folklorique qui se passe dans l'Antiquité. tous les événements politiques relatés ans ce récit sont authentiques. Il s'agit avant tout de l'histoire dramatique d'une mère et de son fils - histoire qui se répète assez souvent de nos jours, d'une manière moins spectaculaire je vous l'accorde - observée par une femme d'aujourd'hui qui ne manque pas d'humour.