Malpertuis X

Couverture du livre « Malpertuis X » de Thomas Bauduret et Collectif aux éditions Malpertuis
  • Editeur : Malpertuis

Pour lutter contre une mémoire qui s'effiloche, peut-on graver sa vie sur son corps ? Et si un air populaire détenait la clé de l'apocalypse ? Quel est cet étrange théâtre où les acteurs comme les spectateurs portent des masques , Que faire si un ange s'abat dans votre jardin, en plein sur la baraque à outils ? Et si le sable gardait la mémoire de vos forfaits ?

24 auteurs tentent de répondre à ces questions, et bien d'autres, chacun avec leur style et leur sensibilité. Oh, et une dernière question : vous n'auriez pas vu passer mon corps ?

Nouvelles de Léa Bayle, Caroline Blineau, Marie Boissière, Marlène Charine, Bénédicte Coudière, Stéphanie Courteille, Emmanuel Delporte, Sylvie Dupin, Marc Falvo, Xavier-Marc Fleury, François Focant Le Mercoeur, Olivier Jarrige, Kevin Kiffer, Céline Lafon, Marie Latour, Pascal Malosse, Sylwen Norden, Anzala Peytoureau, Catherine Robert, Audrey Salles, Élodie Serrano, Nicolas Sick, Antoine Vanhel.