Malediction des justes (la)

Couverture du livre « Malediction des justes (la) » de Mamere N aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Les années ont passé depuis l'arrivée de la famille Graveille sur les bords de la Garonne.

Revenu à Bègles après avoir été mousse sur les terres-neuvas (Les Forçats de la mer), Antoine a vengé son père, dont l'invention a été volée (Le Combat des humbles). Dans ce troisième volume, les passions et les luttes sociales se combinent pour créer cette atmosphère si particulière aux " Gens de Garonne ". De l'estuaire de la Gironde aux grands espaces de la forêt landaise, du Bordeaux populaire aux rivages de l'Afrique, le voyage auquel nous convie l'auteur, passionnant de bout en bout, restitue.
Jusqu'aux odeurs de vendange, cette France besogneuse de la fin du XIXe siècle.