Mais où sont les cheveux de Momo ?

Couverture du livre « Mais où sont les cheveux de Momo ? » de Caroline Hamel et Stephanie Boyer aux éditions Crackboom
  • Editeur : Crackboom

Momo le clown ne doit pas manquer son bus !
Mais il se hâte tant qu'il en perd sa perruque... Mais où sont les cheveux de Momo?

Momo le clown ne doit pas manquer son bus !
Une histoire hilarante qui embarquera les jeunes lecteurs dans une aventure aux nombreux rebondissements pour retrouver la perruque de Momo dans la ville. En chemin, ils rencontreront des personnages et leurs chiens hauts en couleurs dans des situations cocasses qui les feront rire de bout en bout!

• Je découvre un nouvel album pour les enfants à partir de trois ans : Mais où sont les cheveux de Momo? de Stéphanie Boyer, illustré par Caroline Hamel

Un clown pressé perd sa perruque bouclée en courant pour ne pas manquer son bus. Il s’agit de la retrouver au fil des pages et des péripéties, quand elle atterrit sur les têtes de plusieurs chiens.
    Les dessins, à plats, très colorés, sans perspectives, ont un petit air de vérité enfantine. De nombreux détails égayeront les relectures. Chaque chien emmène les petits lecteurs dans un nouvel univers : le marché, la rue, le port, le parc et, bien entendu, le cirque. Les pages de garde reprennent des personnages de l’histoire que les enfants aurant plaisir à retrouver
    Le texte, minimaliste, en bas de page ou perdu dans les décors, joue avec les sonorités (par ex : « le caniche de Mme arwiche », « le dalmatien de M, Damien », etc) et sur une forme de comique de répétition à chaque fois que les cheveux changent de cible. L’adulte peu mimer et surjouer chaque chien quand il éternue, s’ébroue, se gratte, bloque à la vue d’un chat ou poursuit des écureuils et, ce faisant, perd la fameuse perruque qui s’envole vers un nouveau crâne canin
    Le dénouement annonce un éternel recommencement.

Une lecture amusante, pleine d’humour, aux tonalité de comptines.
    Des dessins travaillés pour aiguiser le sens de l’observation.
    Un personnage de clown distrait qui ne fait pas du tout peur.