Maintenant, je sais... Que grâce aux autres, je suis qui je suis !

Couverture du livre « Maintenant, je sais... Que grâce aux autres, je suis qui je suis ! » de Sally Devorsine aux éditions Padmakara
  • Editeur : Padmakara

Et si tu avais besoin des autres plus que ce que tu penses ? Que serais-tu sans eux ?

Esmé est une petite fille qui ne s'intéresse pas beaucoup aux autres et se comporte comme si elle était le centre du monde. Sa grand-mère va l'aider, avec beaucoup de finesse et d'humour, à comprendre à quel point nous avons tous besoin des autres et que sans eux notre vie serait bien différente.

« Les autres personnes nous façonnent, comme nous les façonnons aussi. On croit tous être des individus séparés des autres, mais chaque chose que nous entendons, que nous voyons, nous change d'une manière ou d'une autre. On ne peut pas exister seul. Si tout le monde comprenait ça, y réfléchissait sérieusement et le tenait à coeur, alors cela deviendrait impossible de se battre les uns contre les autres. » Sally Devorsine, autrice et illustratrice, a créé la série Maintenant, je sais... pour les enfants d'aujourd'hui en s'inspirant d'un poème tibétain dont chaque strophe propose une manière d'atteindre le bonheur, pour soi-même et les autres. Conservant l'essence des Huit Stances sur l'entraînement de l'esprit de Guéshé Langri Thangpa, un maître du XIe siècle, elle les a adaptées de façon laïque pour le lecteur moderne, bouddhiste ou non.
Les huit volumes de cette série abordent ainsi chacun un thème de la vie de tous les jours, proposant une façon différente d'envisager et de résoudre les difficultés rencontrées par tout un chacun.
Chaque histoire est suivie d'un « petit bonus de fin » qui questionne le jeune lecteur dans sa propre expérience et l'invite à approfondir les propositions de l'ouvrage.
Une lecture précieuse et un point de vue original, basé sur une sagesse plurimillénaire, pour aider les enfants à mieux grandir en confiance et en lien avec les êtres et le monde qui les entourent.
Avec une préface du Dalaï-lama.