Main d'oeuvre

Couverture du livre « Main d'oeuvre » de Jean-Louis Lorrie aux éditions Memoire D'encrier

Par l'autrice de La femme cent couleurs (Prix des libraires du Québec 2021) Hommage aux travailleurs essentiels, a` la main qui travaille et fac¸onne le jour. Respect a` ces corps de femmes et d'hommes broye´s par le syste`me, mais qui y e´chappent par le re^ve et l'amour. D'une fulgurance a` l'autre, la poe´sie de Lorrie Jean-Louis nous tient par les tripes. On ne sort pas indemne de cette traverse´e.
Apre`s le succe`s de La femme cent couleurs, Lorrie Jean-Louis revient avec Main-d'oeuvre, livre d'une rare puissance. Une voix poe´tique singulie`re qui dit l'absolu et la solidarite´.