Maculage

Couverture du livre « Maculage » de Peter Knapp aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Peter Knapp (né en 1931) est un photographe, graphiste, peintre, cinéaste et vidéaste suisse.

Il a, entre autres, été directeur artistique de nombreuses années pour ELLE, réalisateur des films Dim,Dam, Dom, pour la télévision, enseignant à l'ESAG, et a participé à de nombreuses expositions à travers le monde.
À l'occasion de l'impression d'un livre sur Giacometti, fait en collaboration avec Giorgio Soavi, en 1991, il récupère les maculages (feuilles d'impression qui servent au calage de la machine) qu'il a lui-même " organisés " chez l'imprimeur.
Ce sont ces feuilles imprimées et réimprimées, donnant des résultats surprenants et pour le moins intéressants, qu'il nous présente ici, accompagnées du texte de Giorgio Soavi, témoignage de ce que furent l'art et la vie de ce grand sculpteur qu'est Alberto Giacometti.