Maclow, Ville-Fièvre

Couverture du livre « Maclow, Ville-Fièvre » de Yann Bourven aux éditions Sulliver
  • Editeur : Sulliver
  • EAN : 9782351220740

A Maclow, ville concentrationnaire cernée de remparts battus par la mer, un ressuscité - une " Ombre " - revient hanter les quartiers où il a vécu. Son parcours halluciné, jalonné de saisissantes rencontres, nous fait découvrir les pans à la dérive d'une société en phase ultime de décomposition. L'individu n'est plus rien, à Maclow, et les valeurs n'ont plus cours. " Maclow, fin de journée, les gens rentrent chez eux, voûtés, ne se regardent plus, ne se parlent plus, se méfient, s'épient, se jugent, fantômes enfiévrés, vidés, exténués ". Sous cette parabole inspirée, cauchemar extrême de notre monde revisité par un poète en rupture, perce l'appel à la nécessaire utopie - seule planche de salut -, exprimée ici avec une vigueur rarement égalée.