Ma vie assassinee

Couverture du livre « Ma vie assassinee » de Agnes Ruiz aux éditions Cherche Midi

Une jeune inconnue frappe un jour à la porte de Mady Lestrey, femme sans histoire, et lui annonce qu'elle s'appelle Marianne et qu'elle est sa fille. Plus qu'une surprise, c'est un véritable choc pour Mady. Celle-ci a bien eu un enfant, vingt ans plus tôt, quand elle était adolescente, mais on lui a toujours dit que le bébé était mort à la naissance. À l'époque, dans ce petit village de Normandie, elle venait de connaître son premier amour, Guillaume, un jeune Québécois qui ne devait pas tarder à rentrer précipitamment au pays pour ne plus jamais donner signe de vie. Que lui est-il arrivé ? Et Marianne est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? C'est le début, entre les deux femmes, d'un affrontement psychologique autour d'un secret bien gardé.