Ma première tentative littéraire - Récits de Mark Twain

Couverture du livre « Ma première tentative littéraire - Récits de Mark Twain » de Mark Twain aux éditions Alidades
  • Editeur : Alidades
  • EAN : 9782919376193

Ces récits de 1870 et 1871 évoquent, sur le mode du grossissement et de la pochade, les débuts journalistiques du jeune, voire très jeune, Mark Twain. Le canular et l'irrespect, la légèreté et la mauvaise foi dansante et espiègle caractérisent les tentatives journalistiques d'un garçon prêt à faire feu de tout bois. Quant aux prétentions littéraires de ces jeunes blancs becs imbus de leur (supposé) talent qui font le siège des rédactions, Twain les remet à leur place sans prendre de gants. Drôle et salutaire à la fois.

Ce recueil réunit en édition bilingue :
- Comment j'ai été autrefois rédacteur d'un journal agricole / How I Edited an Agricultural Paper Once - Lettre circulaire / A General Reply - My First Literary Venture / Ma première tentative littéraire Traduit de l'anglais (U.S.A.) par Emmanuel Malherbet.