Ma méthode en 7 points avec adobe ; photoshop

Couverture du livre « Ma méthode en 7 points avec adobe ; photoshop » de Scott Kelby aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

Sauriez-vous ouvrir une photo - pas franchement réussie dans Photoshop en sachant exactement par où commencer et par quoi finir pour en faire une somptueuse image ? C'est le but ambitieux que se fixe cet ouvrage.

Scott Kelby nous y livre sa méthode, fruit d'une incomparable expérience : la correction photo est résumée à un ensemble de sept règles fondées sur les techniques les plus essentielles de la retouche. Chaque leçon s'ouvre avec une photo, telle qu'elle apparaît au sortir de l'appareil... Et le résultat n'est pas toujours fameux. Vous la corrigerez donc, pas à pas, en appliquant chacune des règles préconisées par Scott Kelby.
Ma méthode en 7 points est une véritable feuille de route que vous suivrez pour toutes vos photos. Vous saurez exactement d'où vous partez, ce que vous devez faire ensuite et cela jusqu'au moment de l'impression. Vous serez surpris de constater combien cette méthode est rapide et plaisante. De plus, comme vous l'appliquerez encore et encore - mais toujours sur une photo différente -, vous finirez par vous en imprégner.
Elle deviendra vôtre et vous l'utiliserez tout naturellement pour obtenir d'étonnants résultats. Pour finir, un dernier chapitre résume tout le flux de travail de Scott Kelby. Vous apprendrez donc tous les tours de main du métier, ceux que les professionnels utilisent aujourd'hui pour corriger leurs images. L'auteur les présente d'une manière si simple, si directe, que vous aussi, vous obtiendrez des résultats de pros ! Vous saurez : Comment maîtriser la nouvelle interface CS5 et le flux de production.
Comment corriger sans peine la couleur ainsi que les différentes techniques d'accentuation. Tout du traitement des photos en Raw, et comment exploiter au mieux les nouvelles fonctionnalités de Camera Raw. Les paramétrages à effectuer pour que le tirage sur papier reproduise fidèlement ce qui apparaît à l'écran. Comment automatiser vos tâches. Une foule de trucs et d'astuces de pros pour corriger rapidement les problèmes les plus courants et améliorer votre productivité.