Ma mère a des super pouvoirs

Couverture du livre « Ma mère a des super pouvoirs » de Vincent Mathy aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Milo en est persuadé : sa mère a des super-pouvoirs; en effet, aucune bêtise ne lui échappe : elle voit tout, sait tout, même quand elle est dans une autre pièce. transformé en détective, Milo mène l'enquête.

Dès que Milo saute sur lit ou qu'il se bat avec une pieuvre géante dans son bain, sa mère lui crie de se calmer. Milo en est sûr : sa mère voit à travers les murs ! Pour en avoir le coeur net, il mène une enquête auprès de sa copine Lola, experte en super-héros. Puis il décide de soumettre sa mère à un test infaillible : pour échapper à la corvée des courses, Milo se cache dans l'armoire. sa mère le découvrira-t-elle grâce à ses super-pouvoirs ?
Las d'attendre dans sa cachette, Milo se dit qu'après tout sa maman est peut-être ordinaire? Suaf que, lorsqu'il cache des chips sous son pull, sa mère le gronde de nouveau. Aurait-elle des yeux derrière la tête ? Mais quel est donc son secret ?