Ma guerre sans fusil

Couverture du livre « Ma guerre sans fusil » de Bernard Lepoutre aux éditions Societe Des Ecrivains

" Ma guerre sans fusil " " A mes enfants et petits enfant, pour qu'ils connaissent mieux le prix de leur liberté et qu'ils ne la mettent jamais en péril, de crainte qu'on ne la leur confisque " C'est ainsi que cinquante ans après sa déportation en Allemagne, Bernard s'adressait à ses enfants et petits enfants pour leur faire connaître l'exode qui a été le sien de mai 1944 à mai 1945. Alors qu'il avait choisi sa voie, le sort en a décidé autrement. Son combat, sa volonté de sortir du piège dans lequel il était tombé et sa décision de poursuivre ses études montre un caractère solide et droit qui l'a toujours soutenu tout au long de cet hiver terrible qu'il a enduré physiquement et moralement sous la botte nazie.