Ma famille recomposée

Couverture du livre « Ma famille recomposée » de Elodie Cingal et Dafne Saporito aux éditions Tournez La Page

Les couples se font et se défont, les enfants doivent suivre... Enfin, dans l'idéal... Des ouvrages consacrés aux familles recomposées ont d'ores et déjà été publiés, sous la forme d'essais sociologiques, ou de guides écrits par des juristes pour conseiller les couples reconstitués sur le meilleur choix en termes de situation légale et d'héritage. Cependant, aucun ouvrage ne s'est intéressé au quotidien de ces familles... garde alternée, un week-end sur deux... Ce guide décline des conseils pratiques, ancrés dans la vie « réelle », le tout sur un mode tendre et humoristique, sans prise de tête ni moralisme ou culpabilisation.