Lumière des limites

Couverture du livre « Lumière des limites » de Jauzion-Graverolles aux éditions Le Coudrier

Certains aspects du monde, semble-t-il, ne peuvent se dire que dans une autre langue. Imaginons que c'est celle du poème.
Ces textes parcourent les états de l'été, du nord au sud, des côtes aux crêtes, rencontrant des lieux qui se disséminent, se fracturent, s'estompent.
Archipels, rocailles,... Voir plus

Archipels, rocailles, plis montagneux, faubourgs...
Des lieux où l'on oublie l'idée du centre et par là même, le rêve du sens.
A chaque fois apparaissent les limites de notre perception, et de notre prétendue communion avec le monde.
Et l'idée s'affirme peu à peu que celui-ci n'est pas aussi « fait » pour l'homme qu'on le pense, et qu'on continue à le penser aujourd'hui, même en critiquant l'empreinte de l'homme sur son environnement.