Louvre promenades ; Charles V et ses frères

Couverture du livre « Louvre promenades ; Charles V et ses frères » de Dominique Thiebaut et Danielle Gaborit-Chopin et Francoise Baron aux éditions Reunion Des Musees Nationaux

Né peu après le début de la guerre de Cent Ans, Charles V eut à coeur de rétablir la paix dans le royaume.

De nombreux artistes furent mobilisés pour servir le prestige retrouvé de la Couronne : sculpteurs de pierre ou d'ivoire, orfèvres, peintres de tableaux et enlumineurs nous ont laissé maints témoignages raffinés du goût du royal mécène et de celui de ses frères.