Lorsque refleuriront les pêchers

Couverture du livre « Lorsque refleuriront les pêchers » de Laura Lee Guhrke aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Au lendemain de la guerre de Sécession, Olivia Maitland vivote avec ses trois filles adoptives en Louisiane, où elle possède des vergers. Faute de main-d'oeuvre, elle est sur le point de perdre sa récolte quand elle recueille chez elle un inconnu grièvement blessé. Olivia le soigne et reprend espoir. Une fois rétabli, l'homme lui prêtera main-forte. C'est un cadeau du ciel !Drôle de cadeau, en vérité : ancien repris de justice devenu boxeur, Conor Branigan blasphème et use sans vergogne de son charme de bourlingueur irlandais. Olivia aurait-elle fait entrer le loup dans la bergerie ?

• Un roman feel good sans grand suspens mais qui nous propulse dans la Louisiane du 19è siècle, juste après la guerre de Sécession, à l'heure où la main d'oeuvre composée d'esclaves noirs a totalement disparu, laissant Olivia seule avec trois enfants et un domaine à gérer, tâche quasi...

Un roman feel good sans grand suspens mais qui nous propulse dans la Louisiane du 19è siècle, juste après la guerre de Sécession, à l'heure où la main d'oeuvre composée d'esclaves noirs a totalement disparu, laissant Olivia seule avec trois enfants et un domaine à gérer, tâche quasi insurmontable. Inévitablement, l'arrivée d'un homme recueilli inconscient dans un piteux état sur le bord du chemin ne peut pas laisser la petite famille insensible, et ce qui devait arriver arriver, après maintes péripéties. Un moment de lecture sympathique, la morale est sauve ! :)