L'or du Maniema

Couverture du livre « L'or du Maniema » de Jean Ziegler aux éditions Points
  • Editeur : Points

" Au lendemain de l'assassinat de Lumumba, l'Afrique bascule. De 1962 à 1965, des tribus rebelles ravagent le bassin du Congo, harcèlent le pouvoir soutenu par les mercenaires blancs, menacent le plus puissant complexe minier. Dans cette Afrique de forêts, de villages apeurés, d'immenses deltas, Thomas et Santos vont unir les rebelles et défendre leur propre image de la justice, avec une mortelle vitalité.

" Jean Ziegler, sociologue et vice-président du Comité des Droits de l'Homme des Nations unies, est l'auteur de nombreux essais politiques qui l'ont rendu mondialement célèbre. Il a publié notamment Le Livre noir du capitalisme, La Faim dans le monde expliquée à mon fils et La Haine de l'Occident.