Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'or des mélèzes

Couverture du livre « L'or des mélèzes » de Carole Labarre aux éditions Memoire D'encrier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Retour à la source

    Pishimuss est la seule fille de sa fratrie. Elle est née sur un lit de sapinage pour que son premier contact soit avec celui de la Terre. Elle est Innue.

    Et nous la rencontrons, aussi, vieille femme, avec un dentier neuf, assise dans sa chambre près d’un lit vide après...
    Voir plus

    Retour à la source

    Pishimuss est la seule fille de sa fratrie. Elle est née sur un lit de sapinage pour que son premier contact soit avec celui de la Terre. Elle est Innue.

    Et nous la rencontrons, aussi, vieille femme, avec un dentier neuf, assise dans sa chambre près d’un lit vide après le décès de son époux.

    Elle remonte le fil de sa vie à travers une série d’instantanés. Ce sont aussi des tranches de vie de ses voisins qui nous sont présentées.

    Ce roman est le premier de Carole Labarre, innue également. Il m’a émue par sa poésie, par cette plume directe et belle.

    Malgré des thèmes difficiles, je l’ai trouvé d’une grande douceur. L’autrice rend hommage à la résilience des siens, à l’importance de renouer avec son héritage pour se souvenir, ne pas oublier et aider à panser les plaies du présent.

    Elle nous dépeint l’amour, mais aussi les peines de cœur, les espoirs et les grandes peines de ses personnages par petites touches, tout en subtilité.

    Un très beau roman à découvrir !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.